02, 03 et 04 avril 2019
Parc Chanot - Marseille - France Le salon professionnel de référence de la distribution jardin

Journées des Collections Jardin en quelques dates

2017 :
Une édition record : inauguration du village « Motoculture » et un nouveau concept pour les Prix des collections


Les JdC signent une réelle dynamique de croissance en mobilisant près de
1200 acheteurs (+14% par rapport à 2016) à la rencontre de 350 exposants (+25 exposants par rapport à 2016).
Une édition 2017 particulièrement animée, multipliant les innovations : Un nouveau village « motoculture », desprix des collections élus par des enseignes partenaires, des speed dating produits « 60 secondes pour convaincre », des « Parcours thématiques », des mini conférences tendances… qui auront su conquérir les participants !

2015 :
Les Journées des Collections Jardin arrivent à Marseille


En plein cœur de la période de référencements, nous souhaitons vous faciliter votre travail préparatoire tout en vous faisant gagner du temps.
Dans un cadre verdoyant, le parc Chanot vous offre ainsi des espaces intérieurs et extérieurs afin de réaliser des démonstrations, d’échanger, de découvrir les nouveautés… à l’abri des aléas de la météo.

2014 :
Première remise des trophées LSA de l’innovation jardin

Créé en 2014 par LSA, les trophées LSA de l’innovation Jardin ont pour objectif de récompenser les industriels du secteur du jardin qui innovent parmi plusieurs catégories.
Cet événement se déroule le premier jour du salon Journées des Collections Jardin.
En 2015, 14 trophées ont été décernés dans 5 catégories : Jardinage Utile, Jardinage Outils, Décoration, Aménagement, Equipement.


2012 :
Création de l’Espace Tendance, avec Chlorosphere


En partenariat avec Chlorosphere, cabinet de tendances spécialisé dans le domaine du jardin, du végétal et du paysage, nous présentons à l’entrée du salon les dernières tendances et innovations du marché sur un espace dédiée : l’espace tendances.

2010 :
Création du Parcours Nouveautés pour valoriser les innovations

En valorisant l’innovation, en scénarisant plus de 100 produits au sein de thématiques porteuses, l’espace Nouveautés constitue un formidable cahier de tendances, scruté par les acheteurs pour lesquels il constitue un outil de travail immanquable et donc un critère de déplacement supplémentaire.